Contact

Nous vous répondons dans les meilleurs délais.

Vous pouvez nous contacter pour toute question via le formulaire de contact ci-contre ou via le numéro de télephone ci-dessous.

Téléphone

06 11 35 15 13

S’inscrire à la formation

Afin de vous inscrire,  retournez ce formulaire à l'adresse suivante : Mélina Antoniou, 2 Rue Commandant Georges Houot, 84000 Avignon

Candidatures

Si vous souhaitez être contacté.e pour les prochaines formations contactez-nous via le bouton ci dessous.

Les formateurs.trices

Delphine Macke

Orthophoniste à Montpellier (34)

Jacqueline BRU

Orthophoniste à Castenau-le-Lez (34 )

Chargée d’enseignement au Centre de Formation Universitaire des Orthophonistes, Université Montpellier1.

Mélina Antoniou

Psychologue clinicienne à Avignon (84) et à Montréal (Canada)

Robert de Guardia

Orthophoniste à Perpignan (66)

Témoignages

J. 75 ans, a été diagnostiqué Parkinson il y a 8 ans. Il a commencé la RPP dès l’annonce du diagnostic à raison d’une séance par semaine. Dès les premières séances il se dit profondément soulagé et apaisé. A ce jour il n’a pas eu besoin d’augmenter son traitement à la Dopamine, et à part une dysgraphie persistante, il dit n’avoir rien eu à changer dans ses activités habituelles.

J.

75 ans

Après avoir contracté la Covid 19, M. 40 ans, a vu émerger un bégaiement spastique important alors qu’il n’avait jamais été sujet à ce trouble de la parole. Il a aussi été victime d’angoisses et de troubles du transit. Après quelques séances de RPP, toutes ces manifestations ont disparu.

M.

40 ans

S. 45 ans, enseignante, consulte pour une dysphonie avec aphonies chroniques et présence de nodules sur les cordes vocales.
Après 6 mois de RPP, la fibroscopie laryngée révèle la disparition des nodules, la voix est totalement restaurée, et S. déclare avoir retrouvé une sérénité perdue, en même temps que la restauration de son autorité naturelle en classe.

S.

45 ans

F. 40 ans, est venu pour des troubles anxieux et dès les premières séances témoigne d’une nette amélioration de sa qualité de vie. Il révèle à ce moment qu’il souffre d’apnées obstructives du sommeil depuis plusieurs années et qu’il est appareillé à cet effet. Au fil des séances il dit que son sommeil est de meilleure qualité. Au dernier contrôle, son pneumologue lui avoue qu’il n’y comprend rien, mais qu’au vu de ses derniers résultats, il n’a plus besoin de l’appareillage.

F.

40 ans

FAQ

Questions posées les plus fréquemment

A qui s’adresse la RPP ?
  • À toutes celles et ceux qui respirent et qui sentent que la respiration est importante
  • À toutes celles et ceux qui ont besoin d’une prise en soin
  • Aux professionnel.le.s qui souhaitent se former
Combien coûte la formation ?

1500 € + 400 € de pension complète

Puis-je faire financer ma formation ?
  • Oui, il suffit de remplir le bulletin d’inscription en précisant CPF, employeur
  • Si vous souhaitez faire financer votre formation, il y a des frais supplémentaires (nous contacter directement via le formulaire de contact).
Combien de temps dure la formation ?

La formation dure 8 jours répartis en 4 modules de 2 jours (du vendredi - samedi). La participation aux 4 modules est obligatoire.

Où a lieu la formation ?

La formation a lieu à Sommières dans le Gard (30250) au Cart.